IRONMAN NICE 2011

Publié le

IRONMAN NICE 2011: J-10

EN ROUTE VERS LA FINISH LINE

AVEC LE DOSSARD N° 2651

POUR ME SUIVRE  EN DIRECT www.iromanlive.com

 

 

 

 sa va être chaud....

 

Derniére sortie vélo ce matin,100km qui viennent s'ajouté au 3700 autre éffectués depuis janvier,reste un petit 40' de jogging mardi suivi d'une scéance natation légére et se sera le départ jeudi pour Nice....C'est fait le vélo est dans le parc,et les affaires de course sont dans les sacs.La température est élevée et demain il fera trés chaud,sa va être terrible sur le marathon.Ce matin derniére sortie vélo de 1h00 suivi de 20m de footing.Se soir dernier préparatif pour demain et ne rien oublier,une derniére assiette de pate et dodo!!!réveil 4h30 et c'est partie pour une folle journée de sport!!!

Résultat et commentaire lundi aprés une bonne nuit de repos et une bonne biére bien fraiche...

il  est 4h00 et j'ai mal dormi,je déjeune normalement et départ pour la course a 4h45,pas grand monde dans Nice,juste les triathlétes qui se rendent au départ.Je prépare mon vélo,conflage des pneu,mise en place des gels et barres énergétique ainsi que les cookies faits maison par Alexandra,ils seront mon premier apport en sucre de la journée a la sortie natation.je m'apperçois que j'ai oublié mes cassecroutes et mon gateau sport dans le friggo,donc pas de ravitaillement en salé sur le vélo,sa me coutera cher sur le marathon.Comme je suis prêt je me rend dans l'air de départ sur la plage et profite du temps qu'il me reste pour faire un petit échauffement dans l'eau qui est trés bonne,elle doit être a 22ou23° un régal.Je suis confiant pour la natation et je vais nager avec les 3,8km sans problemes et avec le soleil se levant derriere la montagne,vue de la mer c'est assez fantastique,que du plaisir pour les yeux et les sensations de glisse dans la mer sont assez exeptionnel,c'est passé trop vite la natation.Transition rapide et départ pour les 180km de vélo dans l'arriére pays niçois.Tout de suite je sens que j'ai les jambes et que le vélo marche bien,la aussi les sensations sont bonne et le vélo sera une formalité,la seule difficulté sera négocié a un rythme raisonnable pour ne griller toutes mes forces,et la suite de la course me donnera raison.Petite erreur,je part sans chaussettes,j'en souffrirai sur le marathon,a ne pas refaire.Je pose le vélo et part sur le marathon et là pas de bonne sensation,la plante de mes pieds me brulle et j'ai de suite un point de coté,je vais souffrir et j'ai souffer.La suite ne sera que galére entre les crampes,les problêmes gastriques,mal aus genoux et la chaleur qui m'oblige a passé sous les couches au ravito,mais le moral tiend bon et la vue des autres concurrents qui galére encore plus que moi,me motive et m'aide a lutter contre la douleur et les petits bobo!!!Beaucoup abandonneront sur le marathon victime de la chaleur et de la désidratation,sa tombait comme des mouches.La finish line est une délivrance et une immance joie d'avoir fini mon 2ieme ironman,place a la récup,elle sera courte,Embrun arrive vite et se sera encore plus dure!!!!

 

  12h07'10"

   859ieme

natation 1h14

vélo 5h56

marathon 4h44

 

                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article